Il existe deux types d’étranglement !

Les étranglements ( en anglais : chokehold ou stranglehold ), sont des techniques redoutables. il y a deux types d’étranglement:

  • Sanguin: couper l’arrivée du sang au cerveau d’un adversaire en lui compriment ses artères carotides.
  • Respiratoire: empêcher le renouvellement de l’oxygène dans le sang en comprimant la trachée.

Ces techniques sont pratiquées dans de nombreux arts martiaux, sports de combat, de self défense et systèmes de combat militaires.

Ce sont des techniques considérées comme dangereuses. En effet si la prise est maintenue trop longtemps, elle peut entraîner la perte de connaissance puis le décès par asphyxie.

Le mécanisme de l’étranglement est simple : compresser les artères carotides de l’adversaire et/ou lui couper l’arrivée d’air aux poumons en lui compressant la trachée (cette dernière méthode étant plus dangereuse que sa « cousine » sanguine, car elle peut produire une rupture des cartilages du larynx, ce qui peut provoquer une hémorragie).

L’étranglement peut se faire à main nue, ou en utilisant les vêtements de l’adversaire, ou encore en utilisant une arme (bâton, ceinture,..). L’étranglement peut aussi se faire en combinant une clé, permettant un meilleur contrôle de l’adversaire.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :