Les armes naturelles du corps !
Membres supérieurs
Le fameux « coup de tête » se donne avec le haut du front, juste en dessous du cuir chevelu avec pour cible la zone du nez. Le coup part de la contraction du ventre afin d ‘entraîner le haut du corps.
Les frappes mains ouvertes sont aussi efficaces que des coups de poings et couvrent plus de surface lors de l’impact. Par ailleurs ce type de frappe est très utile pour la gente féminine dont les ongles empêchent souvent la fermeture du poing.
Les frappes avec le poing fermé se font toujours avec les deux premières phalanges comme point d’impact. A Défaut, on risque la blessure lors du choc (fracture du 5ème métacarpien).
De part leur fragilité, les coups donnés avec les doigts tendus ou semi-tendus ont pour cibles les yeux ou la gorge. ils exigent cependant une bonne précision.
Les coups donnés avec les coudes ou les avants-bras sont particulièrement dévastateurs. Frapper avec la partie la plus proéminente du coude ou la partie osseuse de l’avant-bras.
Membres inférieurs
Les frappes avec les jambes sont puissantes et plus longues que les frappes qu’avec les membres supérieurs.
Cependant les KO obtenus sur un seul et unique coup de pieds sont rares.
Les genoux sont de bonnes « armes » et sont souvent cinglants lors de frappes au niveau du visage (adversaire baissé) ou des parties génitales.
Votre commentaire