04. Imi Lichtenfeld

Le Krav Maga, signifiant en Hébreu “combat avec contact”, est le système officiel de self-défense et de combat au corps-à-corps des Forces de Défenses Israéliennes (I.D.F), de la Police Nationale Israélienne et des autres services de sécurité. Le Krav Maga est aussi enseigné dans les écoles publiques et les centres éducatifs affiliés au Ministère Israélien de l’Éducation.

Le Krav Maga fut créé par le regretté Imi Sde-Or (Lichtenfeld) qui a développé le système durant sa remarquable carrière d’Instructeur en Chef de combat au corps-à-corps dans les I.D.F. Durant son service, Imi rédigea le manuel officiel de self-défense et de combat au corps à corps.

En 1964, il quitta l’armée tout en continuant à superviser l’instruction du Krav Maga aussi bien dans un contexte militaire que pour les forces de l’ordre. En plus de cette activité, il travailla infatigablement à affiner, améliorer et adapter le Krav Maga aux besoins de la population civile.

1980 marqua le début de l’internationalisation du Krav Maga, auparavant circonscrit au seul État d’Israël. Imi autorisa ses disciples les plus doués à enseigner cette méthode à travers le monde, ceux-ci commençant par faire connaître leur discipline au sein des communautés juives de la diaspora. Le FBI, la DEA, les marines, le GIGN et les SAS popularisèrent cette nouvelle forme de close combat auprès du grand public et de nombreux clubs commencèrent à proposer aux civils une façon différente de pratiquer la self-défense .

En 1996, Eyal Yanilov, le plus proche collaborateur d’Imi, crée sous son impulsion la Fédération Internationale de Krav Maga (I.K.M.F.). Imi décéda en 1998, mais ses successeurs continuent à améliorer, adapter et diffuser le Krav Maga dans de nombreux pays à travers l’Europe et le monde entier.


Imi Lichtenfeld
26.05.1910 – 08.01.1998

« So that one may walk in peace… »


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :